VÊTEMENTS

Les articles imprimés doivent être lavé de préférence à l’envers et à 30° maximum.
Nous déconseillons le séchage en machine et les vêtements doivent être repassés retournés (motif à l’intérieur).

Afin de conserver l’aspect neuf de votre vêtement le plus longtemps possible, nous vous invitons à suivre nos conseils d’entretien qui sont renseignés sur la fiche descriptive de chaque article.

Nous vous invitons à consulter attentivement le “Guide des tailles” présent dans la description de chaque article.
Ce “Guide tes tailles” reprend des informations très complètes ainsi que les mensurations exactes du vêtement.

Les designs sont soit brodés soit imprimés en impression digitale en utilisant la méthode DTG (Direct To Garment), une technique utilisant des encres qui agissent comme un liquide sur un tissu.

Nous utilisons des encres écologiques à base d’eau qui offrent des combinaisons de couleurs illimitées et font ressortir les détails des impressions.

Nous ne limitons pas le nombre de pièces vendues mais certains modèles peuvent être temporaires ou produits en édition limitée.
Dans le cas d’une édition limitée, chaque vêtement sera numéroté.

PAIEMENT

Nous acceptons les modes de paiement suivants : CB, Bancontact, Visa, MasterCard, Maestro, Virement SEPA, Apple Pay, Belfius Direct Net, bouton de paiement CBC/KBC, American Express, iDEAL, SOFORT Banking, EPS, Giropay, PostePay et CartaSi.

Pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Chez BELLES-LETTRES, tous vos paiements sont sécurisés grâce à notre partenaire et au système de sécurité SSL qui est utilisé pour crypter les données.
La connexion SSL 100% sécurisée garantit l’inviolabilité de la transmission des données de votre carte bancaire.

RETOUR & REMBOURSEMENT

La majorité de nos produits étant confectionnés lors de votre commande, BELLES-LETTRES ne procède à aucun échange sauf s’il s’agit d’une erreur de notre part ou si l’article est défectueux.

En cas d’erreur dans le choix du produit, de taille et/ou de modèle, nous vous invitons à effectuer une nouvelle commande.
Nous vous invitons à consacrer le temps et l’attention nécessaires au “Guide des tailles” de chaque article.

Bien évidemment, cela n’empêche pas votre droit de rétractation.

Pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Si votre produit a un défaut ou s’il s’agit d’une erreur de notre part, le retour sera à nos frais.
Il vous suffit de contacter notre service client pour connaitre les démarches.

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Si vous effectuez un retour en respectant les modalités de nos Conditions Générales de Vente, le remboursement se fait sous un délai de 15 jours à compter de la date de traitement du retour.

LIVRAISON

Vous pouvez vous faire livrer à domicile ou à toute adresse que vous nous communiquerez car nous livrons partout dans le monde… enfin presque !
En effet, pour des raisons de restrictions légales ou de limitations des opérateurs de livraison, nous n’expédions pas les produits BELLES-LETTRES à Cuba, en Iran, en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Syrie, en Afghanistan et en Corée du Nord.

Pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Pour les livraisons en France, en Belgique et dans tous les autres pays de l’Union Européenne, nous demandons une participation forfaitaire de 6,95€ par commande.
Pour ces pays, la livraison vous est offerte à partir de 69€ d’achats.

Les frais de livraisons pour les autres pays sont :
• Europe hors Union Européenne (Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Gibraltar, Guernesey, Îles Féroé, Jersey, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro, Royaume-Uni, San Marino, Serbie, Svalbard et Jan Mayen, Vatican) : 6,95€
• États AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) : 14,95€
• Canada & U.S.A. : 9,95€
• Australie & Nouvelle-Zélande : 12,95€
• Reste du Monde : 18,95€

Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour certaines destinations, pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Votre commande sera envoyée dans une grande enveloppe ou un petit colis, en fonction de la place requise pour vos articles.

Les produits vestimentaires sont généralement emballés dans des pochettes en polymère. S’il y a plus d’un produit, après avoir placé chaque article dans un sachet en polymère séparé, nous les plaçons tous ensemble dans une pochette en polymère.
Les mugs sont emballés dans des boîtes en carton.

Si votre commande comporte des articles aux délais de traitement et d’expédition hétérogènes, en raison de différences d’emballage par exemple, BELLES-LETTRES, pour optimiser la qualité du service, pourra procéder à l’envoi séparé des produits sans que cela n’engendre de frais de livraisons supplémentaires.

Pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Afin de lutter contre le gaspillage textile et de protéger notre planète, nous avons fait le choix de faire confectionner nos articles à la commande.

Nous faisons le maximum pour faire produire et livrer dans les plus brefs délais.
Veuillez compter, en moyenne, 8 jours ouvrés entre votre commande et sa livraison.

Chaque semaine, nous calculons pour chaque produit et sur la base de nos données de traitement des 30 derniers jours, un délai de livraison estimé, (DLE) exprimé en jours ouvrables.
Actuellement, les DLE sont :
• Pour la France :
– Mugs : 5 à 8 jours
– Tee-shirts, sweats, débardeurs, bags et tabliers : 6 à 9 jours
– Casquettes et bonnets : 7 à 10 jours
– Casquettes, bonnets, maillots, bikinis, bandanas et sacs à dos : 7 à 10 jours
– Bodies bébé : 7 à 11 jours
• Pour la Belgique :
– Mugs : 5 à 8 jours
– Tee-shirts, sweats, débardeurs, bags et tabliers : 6 à 9 jours
– Casquettes et bonnets : 7 à 10 jours
– Casquettes, bonnets, maillots, bikinis, bandanas et sacs à dos : 7 à 10 jours
– Bodies bébé : 7 à 11 jours

Nous ne pouvons pas garantir ces délais qui sont donnés à titre indicatif, un retard peut parfois survenir lors de la préparation ou le transport de votre commande.
En cas d’impératif, nous vous conseillons fortement de garder une marge de manœuvre raisonnable pour pallier à tout retard imprévu.

Pour de plus amples renseignements consultez nos Conditions Générales de Vente.

Le délai estimé de livraison (DEL) est notre prévision de la date à laquelle une commande peut vous être livrée. Le DEL est la somme des délais estimés d’exécution (le temps nécessaire à la fabrication de votre produit personnalisé) et d’expédition :

exécution estimée + expédition estimée = délai estimé de livraison

Notre délai moyen d’exécution est de 2 à 5 jours ouvrables pour toutes les techniques de production.

Lorsque nous calculons le délai estimé d’exécution, nous prenons en compte le volume actuel de commandes et la capacité de production.

Le délai estimé d’expédition est calculé d’après les données d’expédition historiques pour les livraisons.

Le délai estimé de livraison étant une estimation, ce n’est pas une garantie. Vous pouvez recevoir la commande après le DEL pour des raisons telles que :
• Produits en rupture de stock
• Retards liés à l’expédition, comme les tentatives de livraison échouées, les interruptions de service

Cela étant dit, nous ferons de notre mieux pour respecter nos prévisions de livraison.

Si le délai de livraison estimé de votre commande est dépassé, voici ce que vous devez faire :
• Attendez encore un peu. Malheureusement, les envois peuvent être retardés pour des raisons que nous ne pouvons pas prévoir. Nous comprenons qu’il soit frustrant de devoir faire face à des expéditions tardives, mais n’oubliez pas que notre délai de livraison estimé n’est qu’une estimation et non une garantie.
• Contactez le transporteur ou votre bureau de poste local pour obtenir des informations sur votre envoi ou localiser la commande perdue.
• Prenez contact avec notre service commercial. Informez-nous du retard de votre envoi et nous vérifierons les dernières mises à jour concernant la livraison. Nous pourrons vous demander d’attendre quelques jours de plus pour recevoir votre commande.

Dans tous les cas, soumettez votre réclamation au plus tard 30 jours après la date de livraison estimée pour les colis perdus en transit. Nous examinerons alors la situation et, s’il s’agit d’une erreur de notre part, nous vous réexpédierons votre commande sans frais.
N’oubliez pas que nous ne pouvons pas réexpédier une commande si les informations de suivi indiquent qu’elle a été livrée, mais que vous affirmez ne pas l’avoir reçue. Dans ce cas, tout remplacement devra être effectué à vos frais.